Narbovélo est référencé au Coup de Pouce Vélo.

Narbonne, depuis le 20 mai 2020 au 31 mars 2021

Notre bilan, une année de super activité !

Depuis la pandémie du coronasvirus, notre activité a pleinement fonctionné porté par le dispositif ALVÉOLE. Plus d’un million de vélos réparés, une goutte d’eau pour nous, mais des centaines de vélos réparés de mains d’expertes chez nous. Oui j’insiste car ici dans l’atelier de réparation de Narbovélo, aucun compromis, aucun bricolage, ce sont des réparations. Nous avons pris en charge les vélos de tout le monde. Des plus anciens aux plus récents, chacun de ses vélos nous ont demandés beaucoup de temps.

Nous avons puisé dans notre expérience, nos compétences et notre professionnalisme sous l’éthique associative.

Une déontologie d’écoresponsabilité nous guide dans chaque réparation, chaque révision et les remises en états de vélos. Je précise des remises en état poussées car certains clients ne se sont pas gênés d’apporter des vélos en fin de vie, qui auraient dû finir dans la catégorie de dons de vélos ! L’association Narbovélo a chouchouté tous les vélos Coup de Pouce Vélo et toutes les personnes. Nous avons mis notre temps et nos espaces à disposition :

      • Une année d’activité sans relâche
      • 7 jours sur 7
      • L’édition des dossiers tard le soir
      • Un sens de l’organisation à flux tendu
      • 100% des dossiers ont été pris en compte
      • De 15 jours à deux mois de délais !

Rétrospective du Coup de Pouce Vélo

Le dispositif du Coup de pouce vélo, Réparation et Remise en selle, est terminé depuis le 31 mars 2021.

Le programme

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Écologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

Ce coup de pouce s’intègre au dispositif du programme Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) et ROZO.

Il est valable depuis le 11 mai 2020 et continuera jusqu’ au 31 mars 2021.

En ce qui nous concerne :

Nous sommes référencés au Coup de pouce vélo Réparation.
Ainsi pour les particuliers qui souhaitent utiliser le vélo comme moyen de transport dans ce contexte de déconfinement, l’État propose une aide financière pour la réparation des vélos. Cette aide prend la forme d’une remise sur facture pouvant aller jusqu’à 50€ par vélo.

Réf. texte : Alvéole